Qui sommes nous ?
La ROUTE DE LA BIO est un évènement grand public inédit en France en faveur des transitions biologiques. On peut la considérer comme une sorte de saison culturelle consacrée au bio et aux entreprises locales.
Elle est organisée par l’association EBPL (Entrepreneurs Bio des Pays de la Loire) à travers son label engagement Mon Bio Pays de La Loire. La ROUTE DE LA BIO est soutenue par La Région des Pays de la Loire, L’Etat et le CIC Ouest.
- Organisateurs
L’association EBPL réunit les entreprises qui transforment, collectent, conditionnent, stocks des produits bio dans les secteurs alimentaires, agro-alimentaires, cosmétiques/compléments alimentaires.
Tout savoir sur l’association EBPL :
www.entrepreneursbio-paysdelaloire.fr
Mon Bio Pays de la Loire : un label engagement qui s’adresse aux consommateurs
Il apporte aux consommateurs comme aux distributeurs l’assurance que les entreprises signataire de la charte d’engagement « Mon Bio Pays de la Loire » s’inscrivent dans une élaboration vertueuse de leurs produits ; dans le respect des femmes et des hommes qui les produisent et des animaux ; d’une préservation des ressources et de la biodiversité ; et d’une réduction de leur impact environnemental. Le tout au service d’une alimentation saine, d’une cosmétique respectueuse et d’une biodiversité préservée.
Mon Bio Pays de la Loire a un rôle d’information, de sensibilisation et de pédagogie auprès du grand public, notamment à travers le Route de la Bio.
Tout savoir sur « Mon Bio Pays de la Loire » : www.monbiopays.fr
- Saison 2023/2024
12 mois pour découvrir toute la réalité du bio et des entreprises locales des Pays de la Loire. Au programme : visites, parcours-découvertes, tables-rondes, conférences, ateliers pédagogiques, ludiques, DIY, expositions et mêmes des événements culturels !
- Genese du projet
Découvrez comment est née l’idée de la Route de la Bio, les ressorts de cette programmation éclectiques unique en France, ses organisateurs, ses partenaires, son articulation et l’univers graphique retenu.
Téléchargez notre dossier de presse