RENCONTRE
Les partenaires de la route de la bio

Mireille HABY
directrice générale de CIC Ouest.

Mireille

Haby

RB : Mireille Haby, vous êtes la Directrice Générale de CIC Ouest. Pourquoi CIC Ouest a-t-il souhaité soutenir le projet ROUTE DE LA BIO ?

Mireille HABY : Être partenaire de la ROUTE DE LA BIO dont la signature est « Voir, comprendre, agir » fait écho à la raison d’être de notre groupe « Ensemble, écouter, agir ». Nous sommes convaincus qu’en informant, sensibilisant et en apportant des clés de compréhension sur la bio, l’individu comme le collectif s’approprieront le sujet pour s’impliquer vers la nécessaire transition alimentaire.

RB : Le Groupe CIC a adopté le statut d’entreprise à mission, pouvez-vous nous expliquer ce que cela implique ?

MH : Être entreprise à mission, c’est valoriser nos engagements auprès de toutes nos parties prenantes, en montrant notre capacité à nous projeter vers l’avenir, à collaborer avec tous les acteurs engagés, à promouvoir l’innovation sans sacrifier l’emploi, à accompagner chacun face aux défis technologiques et environnementaux. Ce projet sociétal et environnemental s’articule autour de 13 engagements à atteindre pour améliorer l’impact de notre Groupe sur l’environnement qui l’entoure.

RB : Pouvez vous nous en dire plus sur ces 13 engagements ?

MH : Ces engagements sont concrets et mesurables et évalués et vérifiés par un Comité de Mission. Ils mettent nos clients au cœur de nos actions au quotidien, pour lutter contre toutes les discriminations, mettre la technologie au service de l’humain, agir en faveur du développement des territoires et contribuer à une société plus juste et plus durable. Je vous propose de les découvrir en détail sur le site du CIC : Nos 13 engagements au CIC pour construire dans un monde qui bouge.